Menus de la semaine à imprimer
  • Menus de la semaine à imprimer

Planning de menus effaçable - A5 A4

2,00 €
,
5/ 5

Organisez vos menus de la semaine

Ce planning hebdomadaire est idéal pour organiser vos menus de la semaine et vous aider à faire votre liste de courses.

Et pour ne pas le réimprimer chaque semaine, je vous propose un DIY tout simple : plastifiez ce modèle, écrivez avec le bon feutre, effacez et recommencez !

Détail
  • 7 jours de la semaine
  • 3 repas + 1 collation par jour
Points forts
  • Version perpétuelle, réutilisable à volonté
  • Page en français à imprimer
  • Formats A5 et A4
  • À transformer en fiche effaçable
Quantité

 

Paiement Sécurisé

  Envoi instantané et gratuit

Les liens de téléchargement vous sont envoyés par mail

  Accès à vos téléchargements

Retrouvez les modèles achetés via votre compte client

Référence : MS001

Planning des menus à télécharger et à imprimer

Planning des menus de la semaine non daté à imprimer

Pour planifier vos menus de la semaine, imprimez ce planning hebdomadaire. Pour chacun des 7 jours de la semaine, vous pourrez y renseigner les différents repas de la journée, comme le petit déjeuner, le déjeuner, le diner et même une collation.

Vous pouvez bien évidemment imprimer ce planning de repas toutes les semaines, mais pour faire des économies de papier et d'encre, je vous conseille de suivre ce mini DIY.

Étape 1 : Imprimez cette fiche sur un papier A4, plus ou moins épais (à votre convenance).

Étape 2a : Plastifiez le planning des repas avec une plastifieuse à chaud.
Étape 3a : Remplissez votre planning avec un feutre pour rétroprojection lavable à l'eau. Je vous conseille le Staedtler Lumcolor non-permanent, pointe fine F (Réf. 316). Ce feutre sèche vite, il évite donc les bavures, et surtout, il se nettoie facilement avec un chiffon humide. Il est également rechargeable, ce qui n'est pas négligeable si vous êtes dans une démarche écologique.

Et si vous n'avez pas de plastifieuse, voici une solution alternative, tout aussi efficace :
Étape 2b : Glissez le planning des repas dans une pochette effaçable à sec, achetable dans les papeteries ou sur internet.
Étape 3b : Remplissez le planning avec un feutre pour tableau blanc Bic Velleda.

Une dernière solution, à moindre coût, consiste à glisser votre planning de menus dans une pochette plastique pour classeur :
Étape 2c : Glissez la fiche imprimée dans une pochette à classeur. Coupez la bande blanche à trous.
Étape 3c : Remplissez votre planning avec un feutre pour rétroprojecteur Staedtler Lumcolor non-permanent.

Étape 4 : Accrochez-le sur votre réfrigérateur, avec des aimants.

Si vous décidez d'essayer d'autres feutres, testez-les au dos de votre planning pour vérifier comment ils se comportent sur votre support et s'ils se nettoient bien. N'hésitez pas à faire un retour sur vos essais en commentaire.

En achetant cette fiche utilisable à volonté pour planifier vos menus de la semaine, vous aurez 2 fichiers PDF imprimables, un au format A4 et un au format A5. Le A4 étant plus confortable pour une utilisation familiale dans la cuisine.

Téléchargement numérique

Tous les produits de cette boutique en ligne sont des fichiers numériques téléchargeables immédiatement après paiement. Aucun objet physique ne vous sera expédié.
Une fois votre commande payée, vous recevrez un e-mail avec un lien de téléchargement. Vous retrouverez également ce lien en vous connectant à votre compte client, sur notre site, dans la partie « Télécharger mes fichiers à imprimer ».

Important : Les fichiers achetés sont libres d’utilisation pour un usage personnel uniquement. Ils sont protégés par le droit d’auteur et il est donc interdit de les modifier, de les reproduire, de les revendre, de les redistribuer ou de les partager.

Tous les fichiers PDF de cette boutique sont en français.

Vous aurez besoin d’Acrobat Reader pour visionner et imprimer vos fichiers PDF. Il y a de grandes chances pour que ce logiciel gratuit soit déjà installé sur votre appareil, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez le télécharger ici.

Les téléchargements de la boutique comprennent souvent plusieurs fichiers compressés dans un fichier ZIP pour simplifier et alléger leur distribution.
Comment décompresser un fichier ZIP : Sur ordinateur portable ou fixe, enregistrez le fichier ZIP puis faites un clic droit de la souris dessus et sélectionnez « Extraire tout ». Le contenu du fichier PDF apparaitra alors et vous pourrez l'ouvrir.

Si vous ne trouvez pas le fichier après téléchargement : Regardez dans « Téléchargements/Downloads » sous « Poste de travail », « Ce PC » ou « Accès rapide ». Vous pouvez également lancer une recherche sur votre ordinateur avec le titre du fichier pour savoir où il a été enregistré.

Impression : Ouvrez le PDF avec Acrobat Reader, puis :

  • Pour imprimer sur du papier A5, cliquez sur le bouton « Mise en page », choisissez A5 et cliquez sur « OK ». L’aperçu doit correspondre au résultat souhaité.
  • Pour imprimer en A5 sur du papier A4, c’est-à-dire sur une demi-page, cliquez sur le bouton « Livret ».

Pour de meilleurs résultats, utilisez un paramètre d’impression de qualité « Supérieure ». Les couleurs peuvent varier selon votre écran, les paramètres d’impression et la qualité du papier que vous utilisez. Je ne peux être tenue pour responsable des variations de couleurs.

Si votre imprimante fait du recto verso ou que vous imprimez en livret, vous pouvez utiliser PDF24 pour fusionner gratuitement plusieurs PDF et ainsi faciliter votre impression.

Important : En raison des diverses technologies existantes, je ne suis pas en mesure de vous fournir une assistance technique au-delà des quelques conseils prodigués ci-dessus.

Vous pourriez aimer