Généralités
Mon agenda PdF attache une grande importance à la protection et au respect de vos données personnelles et de votre vie privée.
La présente politique de protection des données personnelles et vie privée, ci-après « Politique » présente la manière dont nous traitons les données à caractère personnel que Mon agenda PdF recueille et/ou qui nous sont communiquées par vous à l’occasion des relations mises en œuvre à partir de notre Site Internet ou découlant des relations contractuelles nous liant.
Par la présente, Mon agenda PdF vous informe de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation, le stockage et le partage éventuel des données que nous recueillons.
Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre les pratiques que nous mettons en œuvre quant aux traitements de vos données.
Cette Politique s’applique en complément des dispositions des Conditions Générales d’Utilisation de notre site et des Conditions Générales de Vente de nos Produits et Services.
Quelles sont les finalités du Traitement de vos Données personnelles
Afin de proposer à nos Clients un accès à nos produits et services, et pour nous permettre d’évaluer et d’améliorer ces produits et services, nous sommes amenés à collecter des données vous concernant.
Dans ce cadre, nous vous informons que vos données font l’objet d’un traitement automatisé basé sur l’acceptation de la présente politique, aux fins suivantes :
• Gestion de votre compte client sur le site Mon agenda PdF, avec l'accès à vos factures et à vos téléchargements.
• Traitement de vos demandes via le formulaire de contact.
• Envoi de la newsletter, si vous vous êtes inscrit à celle-ci.
Nous utilisons les données que nous recueillons afin de permettre :
• Le traitement des commandes de nos produits et services, notamment l’inscription, l’enregistrement, l’exécution et l’envoi,
• La gestion de la relation client et les éventuels litiges,
• La mise à disposition des produits et services, leur amélioration et maintien dans un environnement sécurisé,
• La vérification, l’identification et l’authentification des données transmises par le client,
• L’envoi de communications, commerciales ou non, pour notre propre compte et/ou pour le compte de partenaires ainsi que des informations relatives à l’utilisation de nos produits et services, des conseils sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos préférences que vous nous avez communiquées et que vous pouvez à tout moment modifier à partir de votre compte ;
• La maintenance de nos produits et services et la réalisation des opérations techniques internes dans le cadre de résolution de problèmes, analyse de données, de tests, recherches, analyses, études et sondages ;
• L’amélioration et l’optimisation de nos produits et services notamment pour nous assurer que l’affichage de nos contenus est adapté à votre appareil ;
• La préservation d’un environnement sain et sécurisé sur nos produits et services ;
• L’évaluation de l’efficacité des messages publicitaires que nous adressons et les adapter à nos clients.
Quelles sont les données que nous recueillons
Nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter les données suivantes :
• Les informations que vous nous transmettez directement
Pour créer votre compte, nous envoyer un message via le formulaire de contact, ou vous inscrire à la newsletter de Mon agenda PdF, votre adresse électronique sera nécessairement demandée et collectée.
Pour la gestion de votre compte, de vos commandes et de vos factures, votre nom, votre prénom, votre adresse postale et votre moyen de paiement vous seront demandés et collectés.
• Les Données que nous collectons automatiquement
Les données relatives à votre navigation sur Mon agenda Pdf, telles que votre adresse IP, navigateur utilisé, durée de navigation, historique des recherches, système d'exploitation utilisé, langue et les pages visitées.
Les données relatives à vos visites sur Mon agenda PdF, telles que les données de trafic, les fichiers de journal, et autres données ou ressources de communication que vous utilisez.
• Les Données que nous collectons auprès de tiers
Les données relatives à l'utilisation des réseaux sociaux lorsque vous en utilisez les fonctionnalités.
Durée de conservation de vos données
La durée de conservation n'est pas la même selon les Données en cause, la nature et la finalité de la collecte étant susceptibles de faire varier cette durée. De même, certaines obligations légales imposent une durée de conservation spécifique.
Lorsque vous êtes inscrit à la Newsletter, nous conservons votre adresse courriel jusqu'à votre désinscription.
Lorsque vous prenez contact avec Mon agenda PdF grâce aux différents formulaires de contact ou que vous communiquez avec nous par téléphone, vos données seront conservées jusqu'à cinq (5) ans à compter du dernier contact.
Lorsque vous laissez des commentaires ou avis sur nos produits, nous conservons ces derniers et pouvons utiliser le pseudonyme que vous avez utilisé pour communiquer le contenu jusqu'à dix-huit (18) mois après l'émission de l'avis.
S'agissant de votre compte d'utilisateur, vos données de facturation sont conservées pendant dix (10) ans à compter de la date d'achat.
Le reste de vos données seront conservées pendant cinq (5) ans à compter de votre demande de désactivation de votre compte d'utilisateur.
Vos coordonnées de carte bancaire, pour tout achat, seront conservées pendant treize (13) mois à compter de la date de débit, en cas d'éventuelles contestations de la transaction.
Lorsque vous le demandez, votre compte d'utilisateur du Site sera désactivé, puis totalement supprimé à l'issue des durées susmentionnées à compter du jour où vous en avez formulé la demande.
Enfin, s'agissant des Données collectées au moyen des cookies ou traceurs, elles seront conservées pour la durée indiquée dans la partie "Cookies" de nos Conditions d'utilisation.
Au-delà des durées de conservation susmentionnées, vos Données seront anonymisées pour être conservées à des fins exclusivement statistiques.
Qui sont les destinataires des données que nous recueillons et pourquoi nous leur transmettons ces données
Vos Données sont traitées par Mon agenda PdF en charge de :
• La gestion du Site ;
• La gestion du support, pour répondre à toutes vos questions ;
• La gestion de la facturation.
Par ailleurs, dans le cadre de notre activité, et pour des besoins de traitement externe, vos Données sont susceptibles d'être communiquées à des sous-traitants, prestataires de services ou autres tierces parties, et en particulier :
• Pour la gestion du paiement
Afin de faciliter l'expérience de ses utilisateurs, Mon agenda Pdf propose les moyens de paiements suivants pour procéder aux achats sur le Site :
- Le paiement en ligne par Carte Bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard / MasterCard) ;
- Le paiement par PayPal ;
- Le paiement par virement bancaire.
Les paiements sont assurés par nos partenaires (BNP Paribas/ Atos, PayPal).
Mon agenda PdF n'a aucun accès à vos identifiants et numéros de carte bancaire.
Toutes les transactions sont sécurisées à l'aide d'un cryptage SSL, garantissant à la fois l'identité de l'organisme de paiement et la confidentialité des données.
• Pour renvoi de nos Newsletters
Nos campagnes d'emailing sont gérées par l'intermédiaire des services de Sendinblue - 7 rue de Madrid, 75008 Paris.
Enfin, nous sommes également susceptibles de divulguer vos Données :
• pour nous conformer à tout mandat juridique, toute loi ou tout procédé juridique, y compris aux demandes gouvernementales et réglementaires ;
• si nous estimons que la divulgation est rendue nécessaire ou adéquate dans le cadre de la protection des droits, de la propriété ou de la sécurité de Mon agenda PdF, de ses clients ou autres parties prenantes.
Ladite divulgation inclut l'échange d'informations avec d'autres entreprises et organisations à des fins de protection contre la fraude et les contrefaçons.
• Pour la réutilisation des avis clients récoltés par Avis vérifiés
• Liens vers des sites tiers
Le Site peut contenir des liens vers différents sites et plateformes de réseaux sociaux gérés sur des serveurs tiers, par des personnes ou organisations sur lesquelles Mon agenda PdF n'a aucun contrôle.
De ce fait, nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables de la façon dont vos Données seront stockées ou utilisées sur les serveurs de ces tiers.
Nous vous conseillons de prendre connaissance de la politique applicable en matière de protection des données à caractère personnel de chaque site Internet tiers auquel vous accéderez via notre Site afin d'apprécier la manière dont seront utilisées vos Données.
Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne
Toute Données Personnelles partagées avec Mon agenda PdF peut être transférée à toute société qui lui serait directement ou indirectement liée dès lors que le partage de cette information est nécessaire à la réalisation de nos services.
Les Données Personnelles collectées sur notre site sont toutes stockées sur nos serveurs en France et/ou au sein de l’Union Européenne.
Quels sont vos droits sur vos données personnelles
Nous nous engageons a? respecter la confidentialité de vos données personnelles et a? garantir l’exercice de vos droits. Ceux-ci peuvent être exercés sans aucun coût en nous adressant un courrier électronique a? l’adresse de courrier unique Sandrine Praud - 13 rue Cabrouly - 81120 Réalmont; en indiquant le motif de votre demande et le droit que vous voulez exercer.
Si nous considérons nécessaire de pouvoir vous identifier, nous pourrons vous demander une copie de votre pièce d’identité.
Conformément à la réglementation européenne en vigueur, vous disposez des droits suivants :
• Droit d'accès (article 15 RGPD) outre l’obtention d’une copie de celles-ci,
• Droit de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour de vos données ;
• Droit d’effacement de vos données à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles ne sont plus nécessaires ou que vous avez exercé votre droit d’opposition ou que la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation de celles-ci est interdite ;
• Droit de retirer à tout moment votre consentement lorsqu’il constitue la base légale du traitement (article 13-2c RGPD) ;
• Droit à la limitation du traitement de vos données personnelles (article 18 RGPD) ;
• Droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD) ;
• Droit à la portabilité des données que vous aurez fournies, lorsque le traitement est fondé sur votre consentement ou est effectué à l’aide procédés automatisés (article 20 RGPD) ;
Vous pouvez déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente, et notamment en France la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).
Cookies et technologies semblables
Un cookie est un petit fichier de données copié sur le disque dur de votre ordinateur ou votre mobile par un site Web ou service en ligne. Il enregistre des informations relatives à la navigation de votre appareil sur un site ou un service en ligne (telles que les pages visitées ou encore les dates et heures de consultation), qui pourront être lues lors de vos visites ultérieures.
Nous utilisons des cookies et/ou des dispositifs similaires, sous réserve de votre consentement, pour faciliter votre navigation sur notre site, pour connaître votre façon d’interagir avec nous et, dans certains cas, pour vous proposer des publicités adaptées à vos habitudes de navigation.
Les cookies mis en place sur nos Produits et Services sont de plusieurs types et répondent à des finalités différentes :
• Des cookies de navigation, qui permettent de faciliter la navigation ou qui sont nécessaires à la fourniture des Produits et Services : cookies de session, ou encore cookies flash permettant de faire fonctionner un lecteur média lorsque cela est nécessaire au fonctionnement des Produits et Services. Nous utilisons ces cookies afin de détecter les problèmes de navigation qui pourraient survenir, améliorer les performances et les fonctionnalités des Produits et Services ;
• Des cookies de mesure d’audience, qui permettent de collecter des données comportementales. Ces données nous permettent par exemple de savoir si vous êtes déjà venu sur le Site auparavant, nous aident à identifier quelles informations pourraient vous intéresser le plus, et contribuent à améliorer votre navigation et la rendre plus intéressante. Pour cela nous gardons trace de vos préférences lorsque vous consultez nos Produits et Services. Elles peuvent également Nous permettre ainsi qu’à Nos Partenaires d’afficher des publicités correspondant à vos centres d’intérêt.
Par ailleurs, Nos Partenaires peuvent éventuellement envoyer leurs propres cookies sur votre ordinateur. Nous n’avons aucun accès ou contrôle sur les cookies que ces sociétés peuvent être amenées à exploiter.
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Vous pouvez restreindre l’utilisation des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur :
Sous Internet Explorer (version Ordinateur) :
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Sous Microsoft Edge (Version Ordinateur) :
- Cliquez sur les trois points de suspension (...) dans la partie supérieure droit de la fenêtre du navigateur et sélectionnez “Paramètres”.
- Dans la section “Paramètres Avancés” cliquez sur “Afficher les paramètres Avancés”.
- Dans la section cookies.
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Sous Microsoft Edge (Version Mobile) :
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- Dans la section “Paramètres Avancés” cliquez sur “Confidentialité”.
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Sous Firefox (Version Ordinateur) :
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Sous Firefox (Version Mobile) :
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- Déployez la section “Paramètres avancés”.
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Sous Chrome (Version Mobile) :
- Cliquez sur les trois points verticaux dans la partie supérieure droit de la fenêtre du navigateur et sélectionnez “Paramètres”.
- Déployez la section “Paramètres avancés”.
- Cliquez sur “Paramètres du site”.
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